Les croquettes constituent l’un des meilleurs aliments pour favoriser la croissance d’un chien. Riche en protéines et pauvre en glucides, elles permettent à votre animal de compagnie de bien se développer et de maintenir son poids. Si vous recherchez des croquettes adaptées aux besoins nutritionnels de votre chien, voici trois différents types de croquettes que vous pouvez choisir.
Les croquettes sans céréales
À l’origine, les chiens sont des carnivores. Ils ne sont donc habitués à consommer des aliments très riches en céréales. Il est alors préférable de les nourrir de croquettes sans céréales. Celles-ci contiennent en effet des protéines d’origines animales et sont plus digestes dans l’organisme des chiens. Mais lorsque vous devez choisir les croquettes sans céréales pour votre chien, veillez à la teneur en glucides. Elle doit être inférieure à 35 %. Le premier ingrédient indiqué dans la composition des croquettes doit être aussi la viande. Pour choisir et avoir des informations, visitez croquedog.fr pour en savoir plus sur les croquettes sans céréales.
Les croquettes pour les chiens stérilisés
Comme le nom l’indique, ces types de croquettes sont destinés aux chiens stérilisés. Ces derniers ont besoin d’un régime alimentaire plus spécifique pour maintenir leurs poids. Les croquettes pour les chiens stérilisés sont en effet plus riches en oxydants naturels et possèdent une faible teneur en glucides. Elles permettent de réduire considérablement la fringale. Elles apportent aussi les nutriments et les calories nécessaires pour garder votre chien en pleine forme.
Les croquettes hypoallergéniques
Les croquettes hypoallergéniques conviennent généralement aux chiens qui développent des intolérances alimentaires ou des allergies. Il s’agit le plus souvent des troubles digestifs comme les régurgitations, les vomissements d’une part et des troubles cutanés tels que les démangeaisons, la perte de poils d’autre part. Ces croquettes se composent donc des nutriments qui améliorent le transit intestinal de ces chiens. Vous pouvez consulter un vétérinaire pour mieux composer le régime alimentaire de votre ami à poils.
Toutefois, rappelez-vous qu’il faut choisir les croquettes en tenant compte de l’âge de votre chien. Un chiot n’a pas les mêmes besoins nutritionnels qu’un chien senior et inversement.